Eito Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eito Powa

Bienvenue sur le premier site français entièrement consacrés au Kanjani8. Venez en apprendre plus sur ces hommes venus du Kansai!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flora
Mugendai
Mugendai
Flora


Féminin
Messages : 426
Age : 40
Inscription : 02/04/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:03

Parce qu'on est tous en train de se manger les doigts. Kuro et moi en particulier... on en est aux moignons là Shocked .

Je récapitule:

Sortie Anglophone le 21 Juillet.
Sortie sur notre territoire le 26 Octobre.

Je ne sais pas pour vous mais Harry Potter ça fait partie intégrante de moi et de ma vie depuis des lustres (depuis environ 7 ans à vrai dire, je fais partie de ces gens qui ont attendus avec ferveur le tome 4 o_O). Et là bam! C'est fini.

Rien que de le dire ça m'enfonce dans un courant d'angoisse terrifiant pale ...

Alors parlons peu mais parlons bien. Comme je suis curieuse et comme je peux parler pendant des heures non-stop quand le sujet m'interesse (au cas où vous ne l'auriez pas deviné c'est le cas pour HP Very Happy ) je vais poser quelques questions et vous me donnerez chacun votre avis. Comme ça on pourra lancer le débat tel un boomerang ^^. Tout est spoilers jusqu'au tome 6 (y'a des gens qui n'ont pas encore tout lu? C'EST MAL!!!^^). Et je pense que pour le tome 7 on fera un autre topic à part pour les gens qui l'auront lu si Grand Manitou (oui c'est de toi que je parle ma smoochy ^^) est dokidoc.

1- C'est quoi ce titre à la noix? Shocked

- Reliques de la mort vs Horcruxes? Hum... je vois pas trop ce que peuvent être des "reliques de la mort " (et là mon côté français sauvage à envie de continuer en disant ' reliques de la mort qui tue'... l'argot c'est pas bien XD) mais j'ai dans l'idée que c'est une sorte d'antidotes aux Horcruxes. Si les Horcuxes divisent l'âme, les reliques de la mort pourrait intervertir le processus non? Ou tout du moins détruire les horcruxes d'une manière ou d'une autre en aspirant les bouts d'âmes des objets. Ok ok c'est tiré par les cheveux et je théorise mais ça tiendrait la route croyez-moi ^^. Enfin c'est dans ce sens là que je prends 'reliques de la mort'.


2- Qui sont les deux personnages importants qui vont clamser?

- Les paris sont ouverts et c'est du sérieux. Je sais... je sais que tout le monde pense qu'un des Weasleys va mourir. Mais pour moi c'ets juste inimaginable pale ... de savoir que Molly pourrait perdre un de ses mioches ça me fiche en l'air. Et il est hors de question qu'on perde notre Roi Ron!
Je penche pour Draco. Draco il est déjà mort dans le tome 6 en fait. C'est une question de temps...
Ensuite, Luna ou Neville sont plus que mal barrés dans un sens. Je ne sais pas. Ginny ou Percy sont envisageables mais ça me tuerait Crying or Very sad .


3- La Mort de Lord Voldemort. Comment vous l'envisager?

- Ok je sais que c'est stupide mais je n'arrive pas à voir Voldemort totalement mourir. En fait, l'idée qu'il ne mourra pas véritablement ne m'a jamais quitté depuis le 5ème tome où Nick-quasi-sans-tête explique à la fin du roman à Harry que les personnes ne pouvant accepter leurs fins se voient transformés en fantôme.
C'est exactement le problème de Voldemort: il ne peux pas envisager sa fin. Est-ce que ça veut dire qu'il va devenir un fantôme une fois qu'Harry l'aura plus ou moins terrassé? Ou est-ce que ça veut dire qu'Harry va devoir recourir à de la magie noire voir de la nécromancie pour capturer et enfermer l'âme de Voldemort?
Je sens bien une fin en demi-teine avec cette idée que Voldemort, même éradiquer, reste là, tapi, quelque part, prêt sous une autre forme, avec une patience infinie, à revenir (lui ou quelqu'un ayant les même idées ou le même esprit).


4- Le symbole. Nani? o_O

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Breveon2297-f3251

- Ce symbole on le retrouve à plusieurs endroits: sur lea tranche de la couverture des livres, dans le site de Rowling et enfin sur le site de Bloomsbury. Et sans rire je ne sais pas ce que c'est. Ma première pensée a été que l'idée du Trio était présent ici. Un rond. Un triangle. Un trait. le tout relié.
D'un autre côté, vu l'insistance avec laquelle le signe est repris, je pense que ça doit avoir un rôle à jouer dans la destruction des horcruxes. Lequel? aucune idée.


5- RON ET HERMIONE ENFIN!!!

- Ca fait trois livres que j'attends là! OY PITIE!!! Au moins un gros patin bon sang! cheers

Bon je poste que ces questions pour l'instant. Ca va nous 'chauffer' XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:04

La fan de Ron a écrit:
Parce qu'on est tous en train de se manger les doigts. Kuro et moi en particulier... on en est aux moignons là Shocked
Fufu je suis presque arrivée à l'épaule du bras droit Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). 59593

Flora a écrit:
Et je pense que pour le tome 7 on fera un autre topic à part pour les gens qui l'auront lu si Grand Manitou (oui c'est de toi que je parle ma smoochy ^^) est dokidoc.

La smoochy est dokidoc! ça évitera les mauvaises surprises pour ceux qui attendent le français (moi je pourrais définitivement pas).

Pitain je peux même pas expliquer l'effet que ça me fait de savoir que c'est le dernier. Je crois que je me rend juste pas compte, j'ai l'impression que j'attendrais encore la sortie l'année prochaine, et l'année d'après,...

Je veux pas ;____;

Déja que j'ai bien pleuré sur les deux derniers (j'ai retrouvé des grosses traces de larmes en relisant les bouquins O_O) mais alors là!

Je me souviens de la premières fois que j'ai lu un HP. Même que c'était le deux. Je l'avais gagné à un concours de dessin au collège (ils pouvaient pas me filer le 1 nan!). ça me disait trop rien donc je l'ai pas lu. Et en vacances je me suis retrouvée dans ma ptite tente avec plus rien à lire, du coup je l'ai commencé, et je crois que l'aurais fini dans la nuit si j'avais pas eu mon gnmkfjd de frère qui voulat éteindre la lumière. Du coup j'ai acheté le premier, et depuis j'attend tous les ans impatiemment la sortie du nouveau tome.

Bon les ptites questions maintenant ^^

1. C'est quoi ce titres à la noix?

Bah j'en sais foutrement rien! Déja je crois pas que c'est une des traductions qu'on attendait, on imaginais plutôt un truc du genre "les saints mortuaires", mais ce que je trouve vraiment bien, c'est que c'est JKR qui l'a soufflé, ce qui veux dire que c'est vraiment sont idée du titre. Après pour ta théorie, bah ça se tient. C'est tout à fait imaginable comme hypothèse. Ou alors c'est juste une autre manière tutpuri de définir les horcruxes =p

2. Qui sont les eux personnages importants qui vont clamser?

Buh je prefère pas y penser >< Déja que Sirius est mort (je t'aime Sirius ;___Wink, qu'elle à tuer Dumbledore (qu'est-ce qu'on va faire sans toi?!) alors là j'imagine même pas! Déja pas un du trio, pas Fred ni Georges, ni Ginny, ni Neville, ni Luna. Après je veux bien faire des compromis. Mais si tu butes Lupin je te tuuuuuuuues! Malefoy il a des chances de mourir. Je sais pas pourquoi je pense qu'il va venir chez les gentils.

3. La mort de Voldemort, comment vous l'envisagez?

Tout comme toi, je pense pas que ce soit possible qu'il meure complêtement. Je vois bien son âme enfermée quelque part, attendant son heure comme toujours. Un fantôme qui viendrait harceler ce serait marrant xD

4. Le symbole. Nani? o_O

Moi aussi ça m'a fait penser au trio, ces trois formes différentes qui s'emboîtent parfaitement. Mais en effet ça a l'air important.

5. RON ET HERMIONE ENFIN!

Moi aussi je l'attendais. Déja à la fin du tome 6 tu sens que c'est comme s'ils étaient déja ensemble. Un gros patin? Pourquoi pas xD Moi je veux un mariage, après la mort de Voldemort. Je suis pas spécialement fan du mariage, mais plus qu'une démonstration physique j'aimerais quelque chose de symbolique.

Je suis désolée mais là c'est pas possible autrement...

Sirius, Rogue, Lupin,... Je vous aime

Surtout toi en ce moment mon Loupinou ;____;
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Luciole
Carnival
Carnival
Luciole


Féminin
Messages : 717
Age : 40
Localisation : petite île perdue dans l'océan indien
Inscription : 13/05/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:49

J'ai traversé une période accro de chez accro et puis Sirius est mort et là .... Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). 30125 gros moment de solitude

Pour les questions :
1. Reliques de la mort: c'est sûrement quelquechose qui doit les aider à vaincre les méchants; peut-être que c'est parmi les affaires de Dumbledore.
en tout cas les morts ont souvent tendances à venir en aide à nos héros et puis je peux m'empêcher d'espérer que Sirius il va revenir
et puis, aprés tout, il faut bien quelquechose d'aussi fort que la mort pour essayer de vaincre Voldemort

2. j'ai presque peur de le dire mais je vois bien Harry mourir; ça ça me fait mal au coeur rien que d'y penser
et aprés Rogue
j'y crois pas trop pourMalefoy; je pense qu'il ve venir en aide à nos amis

3. la mort de Voldemort je l'imagine pas sans celle de Harry
je sais pas pourquoi mais pour moi ces 2 là sont liés
quand je part dans mes délires scénaristiques (et surtout parce que je veux pas que Harry meurt), je vois bien de la ressurection pour Harry et de la réincarnation pour Voldemort (du style, un bébé à qui on donne une nouvelle chance pour devenir quelqu'un de gentil; et accesoirement il serait élevé par les Weasley parce que un marmot de plus ou de moins hein...)

4. le symbole : pour moi ce serait un symbole marquant l'union de 3 personnes qui apporterait la lumière de la victoire au travers de quelque chose ou de quelqu'un
alors toujours dans mes délires, j'ai 3 théories :
-- Harry, Ron Hermione et les reliques au milieu
-- Ron, Hermione et une troisième personne (Ginny peut-être) et Harry au mileu
ou aolors tout à fait autre chose :
-- les pouvoir de 3 morts (père, mère de Harry et soit Sirius soit Dumbledore) qui révèlerait la force ultime dans Harry

oui, je sais c'est farfelue; mais on peut tout imaginer

5. et pour Hermione et Ron : bin il serait peut-être temps mais je crois que c'est lui qui prendra l'initiative

voilà pour moi; c'était long mais fallait pas me lancer sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-seikats.livejournal.com/
lilasha
Mugendai
Mugendai
lilasha


Féminin
Messages : 448
Age : 36
Localisation : quelque part sur terre, à côté de...
Inscription : 03/04/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:17

AH Shocked Trop génial! Un sujet sur Harry Potter! Bon je suis fan que quand les livres ou les films sortent et j'oublie beaucoup de détails par la suite mais je suis quand même une fan!

Maintenant, les questions:

1. les reliques de la mort: je crois à la théorie de Flora qui tient debout, je vois bien Harry replonger dans le passé de Voldemort, je sais pas grâce à qui (Rogue, peut-être?) mais c'est inevitable pour savoir comment le vaincre je pense, ainsi Voldemort serait....la mort?

2. n'importe qui peut y passer mais je crois qu'après ça dépend, si elle veut une fin heureuse, ou pas; mais je crois que c'est obligé que Ron et Hermione restent, par contre je pense comme Luciole que, pour que Voldemort meure vraiment il faut que Harry aussi meure, c'est son destin, ils sont liés et Harry est le seul à pouvoir le vaincre. Je n'aime pas cette hypothèse mais plus j'en entends parler et plus ça parait pausible.... Malefoy, c'est sur qu'il va pas faire long feu! C'est un peureux au fond! Pour finir, ça ne me derangerait pas qu'on tue Percy, il a fait trop de mal à la famille Weasley, je l'aime pas!

3. Honnetement ce symbole ne m'a pas marquée... Alors soit ça veut dire quelque chose et c'est sans importance ou ça a un rôle a joué dans les reliques, soit ça veut rien dire et c'est juste là pour decorer les lieux et mettre dans l'univers de la magie.... Ca doit être un symbole de magie qu'elle a piqué quelquepart , non?

4. Ron, il serait temps qu'il réalise ses sentiments celui-là! A toujours tourner autour du pot et à être jaloux tout le temps, ça en devient lassant comme attitude. Je sais pas comment il va avouer mais ça promet d'être génial! Et imaginer qu'Hermine ne l'aime qu'en amie?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Mugendai
Mugendai
Flora


Féminin
Messages : 426
Age : 40
Inscription : 02/04/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:04

Citation :
Après je veux bien faire des compromis. Mais si tu butes Lupin je te tuuuuuuuues! Malefoy il a des chances de mourir. Je sais pas pourquoi je pense qu'il va venir chez les gentils.

Draco il est quand même dans une sacré impasse. Il peut pas venir du côté sympatoche tout simplement parce que des gens comme Dumbledore qui te tende la main malgré tout, ben... y'en a plus. Lupin peut-être pourrait avoir assez de bonté de ce côté là, mais il a d'autre soucis. Et le Trio ne lui pardonnera pas. Draco est quand même à l'origine du meurtre de Dumbledore. Il est celui par qui Ron a failli crever. Il a manqué de peu de buter Katie. Bref autant te dire que je le vois pas trop en odeur de redemption.

Mais on sait jamais ^^.

Citation :
la mort de Voldemort je l'imagine pas sans celle de Harry
je sais pas pourquoi mais pour moi ces 2 là sont liés

Hum, je ne sais pas. La prophétie même si à prendre au sens plus symbolique qu'autre chose, est trés clair: c'est soit l'un soit l'autre. Perso j'en ai toujours conclu que c'était ou Voldemort, ou Harry mais pas les deux.

Citation :
quand je part dans mes délires scénaristiques (et surtout parce que je veux pas que Harry meurt), je vois bien de la ressurection pour Harry et de la réincarnation pour Voldemort (du style, un bébé à qui on donne une nouvelle chance pour devenir quelqu'un de gentil; et accesoirement il serait élevé par les Weasley parce que un marmot de plus ou de moins hein...)

J'ai un copain qui ecris des fanfics démentielles. Va voir ici --> http://www.fanfiction.net/s/2182598/1/ . Y'a un peu l'idée du bébé et de la resurection. Héhé. J'adore cette fic o_O.

Citation :
4. Ron, il serait temps qu'il réalise ses sentiments celui-là! A toujours tourner autour du pot et à être jaloux tout le temps, ça en devient lassant comme attitude. Je sais pas comment il va avouer mais ça promet d'être génial! Et imaginer qu'Hermine ne l'aime qu'en amie?!

Lol be serious ^^. Hermione l'aime depuis le début et elle a même du s'en paercevoir avant Ron ^^. D'où le ton sec et froid qu'elle a avec lui tout le long du Tome 5. Ron je crois que c'est bon, il a compris avec le tome 6 et Lavender. Il lui fallait bien ça à ce jeune homme XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
miaka
FTO
FTO
miaka


Féminin
Messages : 192
Age : 34
Localisation : Québec !
Inscription : 03/04/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:52

Raaaaah, Harry Potter, Harry Potter !! Ce que je peux adorer ce livre ! Dire que quand j'ai reçu le tome 1 (je devais avoir 11 ans, que de souvenirs), je le trouvais trop gros et je l'ai rangé au fond d'un tiroir ! Par chance, un jour où j'avais rien à faire, je me suis dit que j'allais bien le commencer et POUF! Mon amour pour cette histoire a commencé... nan mais c'est trop bon !

Depuis le tome 5, mon frère et moi on achète la version anglaise, puis on achète ensuite la version française (en gros on le relit... mais puisque c'est pas dans la même langue ça fait différent !)... en anglais je comprends, pas tous les mots mais je comprends l'histoire entière (disons que j'ai compris quand Siriri et Dumby ont crevé... >< nan mais quelle idée ! Pauvre Sirius, dire qu'il aura été libre après sa mort... c'est triste quand même !)

Bon, tes questions maintenant !

1. Le titre c'est que dalle pour moi ! Les reliques de la mort, les reliques de la mort... soit c'est un nouveau groupe de mots pour définir un Horcruxe, soit c'est totalement le contraire et tout comme tu penses, Flora, c'est un truc qui servira à détruire les Horcruxes. Ça tient debout ta théorie alors je ne serais pas surprise que ce soit ça ! Et puis les titres de J.K. Rowling n'ont jamais été très difficiles à interpréter (je veux pas dire par là qu'on savait qui était le Prince de Sang-Mêlé, mais qu'on apprend vite c'est quoi le Prince de Sang-Mêlé... bref vous comprenez MDR)

2. Je refuse qu'un Weasley meurt c'est bien compris ! Bon, Percy je pourrais encore accepter, mais Ronron c'est définitivement hors de question, Ginny non plus, Fred et George ça va ensemble et si elle les fait mourrir tous les deux jla trucide ! Charlie l'est trop cool et Bill... lâchez-le à la fin qu'est-ce qu'il lui a fait à J.K !!! Il est déjà défiguré MDR, c'est bon ! Molly et Arthur... naaaan trop gentiiils ^^ !! Je crois personnellement que ce sera Draco... Mumus c'est interdit pas touche et Rogue également ! Je l'aime bien Draco mais bon... c'est clair qu'il a aucune chance dans ce monde ! Sinon... moi je crois que Harry mourra... parce que si elle fait pas mourrir Harry, les fans la harcèleront pour qu'elle fasse une suite même si ça n'aurait aucun intérêt... mais bon... et puis... peut-être qu'Harry lui-même est un Horcruxe et que Voldy lui a fait cette cicatrice en mettant son âme dedans... comme ça l'était certain de vaincre si jamais le bambin venait à vouloir le tuer... parce qu'il devrait se tuer lui-même... c'est complique mais jme comprends ^^"

3. Je crois que comme beaucoup ont dit, on devra enfermer son âme quelque part et la laisser là pour toujours... cependant, Voldemort n'est plus humain et son âme est tellement fragmentée que je ne crois pas qu'il pourrait se transformer en fantôme si jamais il mourrait. Parce qu'il n'a plus d'âme entière... c'est ce que je pense en tout cas. Donc peut-être que si Harry le détruit, il sera réduit à néant tout simplement.

4. J'en ai aucune idée... j'ai cependant entendu dire que ça représenterait les 7 Horcruxes (parce que tous les espaces + le gros triangle = 7 bouts)... mais je doute que ce soit ça !

5. Ces deux-là, c'est franchement temps qu'ils se mettent ensemble ! Non mais, on a déjà vu plus lents ? XDDDD Vivement le prochain tome qu'on se délecte de leur couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://minichibi.skyrock.com
Luciole
Carnival
Carnival
Luciole


Féminin
Messages : 717
Age : 40
Localisation : petite île perdue dans l'océan indien
Inscription : 13/05/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:16

MERCI Flora pour le lien

j'ai lu le premier chapitre et franchement ton ami écrit trop bien
la lecture est super agréable et l'écrit reste dans le ton de l'oeuvre original
Chapeau jocolor

(j'admire franchement, mon livre il avance phrase par phrase depuis plus de 8 mois; j'ai honte Embarassed ; mais c'est pas sur harry pooter) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-seikats.livejournal.com/
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:24

Clair qu'il écrit vraiment bien ^^

Pis il a fait une fic sur mon Loupinou, alors forcément.

Loupinou ;____;
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).   Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la mort (sans spoilers).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eito Powa :: Parlons de nous... :: BlaBla...-
Sauter vers: