Eito Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eito Powa

Bienvenue sur le premier site français entièrement consacrés au Kanjani8. Venez en apprendre plus sur ces hommes venus du Kansai!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nihongo ??

Aller en bas 
+8
Lyra
Dissy
miaka
Flora
Kuini-chan
Kuro
Luciole
Kawaï
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kuini-chan
Tabibito
Tabibito
Kuini-chan


Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : Tahiti
Inscription : 07/06/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:22

ah merci beaucoup Kuro pour ces leçons !

ça me fait des rappels !! faut que je révise mon japonais pour le 2ème semestre !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Mugendai
Mugendai
Flora


Féminin
Messages : 426
Age : 40
Inscription : 02/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:08

Surprised!!! Quand t'avais dit que t'avais fait une leçon je pensais pas que c'était une bête de leçon! Trop bien! Je veux justement m'y remettre sérieusement en décembre. Histoire de moins à avoir à attendre pour les subs drama (la supra raison pour apprendre une autre langue Razz ).

You win cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
miaka
FTO
FTO
miaka


Féminin
Messages : 192
Age : 34
Localisation : Québec !
Inscription : 03/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:11

Wow !! Sérieusement, je suis super impressionnée !! Ça m'a beaucoup aidé à comprendre, c'est très bien expliqué et tout, je suis certaine que ça aidera tous ceux qui liront la leçon !

Dès que ma session se termine, faut vraiment que je recommence à apprendre le japonais ^^"

Vraiment, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://minichibi.skyrock.com
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:19

Merci beaucoup les filles ^^

Par contre je pense que lesd prochaines leçons seront moins "imposantes", ou alors séparées en plusieurs parties, parce que plus de 4h de travail, je le refais pas -_____-
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:57

Deubeule pour la bonne cause =p

Je reviens avec mon exercice sur les particules fonctionnelles tiré du maneki neko vol.1, désolée pour le retard ><

Donc c'est un texte à trou, que vous devez complêter avec les bonnes particules. Toutes les particules que l'on a vu n'y sont pas, seulement les suivantes : ha [は], no [の], ni [に], to [と], ga [が] et mo [も]


じゅん _ いえ _ まえ _ みち _ あります。このみち _ がっこう _ みちでう。
じゅん _ がっこう _ おおきいです。そのがっこう _ がくせい _ たくさにます。せんせい _ たくさんです。じゅんさん _ まいにちがっこう _ います。フランス _ がっこう _ まいにちでざありません。あなた _ なにょび _ がっこう _ ありますか。にちよび _ ありますか。いいえ,にちよび _ すいよび _ ごご _ どよび _ ごご _ がっこう _ ありません。

Voilà, niveau du vocabulaire dont vous avez besoin :

Michi = chemin
Ookii = grand
Takusan = beaucoup de
Sensei = professeur
Gakusei = étudiant
Mainichi = tous les jours
Nichiyobi = Dimanche
Suiyobi = Mercredi
Doyobi = Samedi
Furansu (katakana) = France
Gogo = l'après-midi

Et quelques précisions pour le texte :

Sono et Kono sont des démonstratifs, ils servent à reprendre un élément dont on a parlé précédemment (cette école, ce professeur,...);
Dewa arimasen est la forme négative de desu.
Ka à la fin d'une phrase (suivant un verbe) indique que cette phrase est une question, attentio, il n'y a jamais de point d'interrogation!

Voilà je crois que c'est tout, si vous voulez que je vous traduise le texte, demandez, c'est parfois pas évident de comprendre le sens des phrases ^^

Répondez ici pour dire que vous participez, et envoyez moi vos exercices par mp, au bout d'un certain temps, je mettrais la correction et donnerais vos résultats =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Dissy
Carnival
Carnival
Dissy


Féminin
Messages : 697
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/11/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:30

Coucou les filles!
En parlant de cours de japonais, je me demandais si l'une d'entre vous a déjà pris des cours de Jap par correspondance via le CNED? Nihongo ?? - Page 2 109385
Parceque l'année prochaine je vais faire une licence LEA, même si c'est accessible aux débutants, j'aimerai quand même avoir quelques bases (j'ai juste un peu de vocabulaire appris par les divers dramas que je regarde Laughing ) Nihongo ?? - Page 2 18116
Revenir en haut Aller en bas
http://dissynette.livejournal.com
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:00

Une amie de ma soeur le fait, et j'ai moi-même suivit des cours du CNED dans d'autres matières. Les cours sont bien construits et avec de la motivation tu peux très bien te débrouiller.

Tu lis les Kanas ? Parce que si oui, il n'y a aucun problême pour LEA normalement, pas de soucis à se faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Lyra
Tabibito
Tabibito
Lyra


Messages : 33
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:21

J'avais entendu (enfin plutot lu) des avis pas terribles sur les cours de japonais du CNED... mais je sais pas comment c'ets parce que moi aussi ça m'intéresse vu que là où je veux faire prépa y a pas japonais et que euh.. au lycée j'en fais déjà (donc là = troisième année de jap <3), et moi je veux continuer l'année prochaine v_________v

juste pour faire chier le monde sur le texte sans particules que t'as proposé Kuro, y a quelques erreurs (mais c'ets à cause de fautes de frappe qui m'arrive souvent moi aussi qd j'utilise le pseudo-logiciel traitement de texte jap que j'ai donc bon XD)

じゅん _ いえ _ まえ _ みち _ あります。このみち _ がっこう _ みちでう
(là ça devrait être です, j'imagine)
じゅん _ がっこう _ おおきいです。そのがっこう _ がくせい _ たくさにます。(たくさん います) せんせい _ たくさんです。じゅんさん(waaah y avait pas le san ds le début du texte XD *dis celle qui l'oublie toujours n'importe quand et c'ets mal*) _ まいにちがっこう _ います。フランス _ がっこう _ まいにちでざありません。 (ではありません plutot non?)あなた _ なにょび(ça devrait être un grand yo non?) _ がっこう _ ありますか。にちよび _ ありますか。いいえ,にちよび _ すいよび _ ごご _ どよび _ ごご _ がっこう _ ありません。

haha le manekineko c'ets le bouquin dma prof (d'ailleurs à une nouvelle édition LV2 avec + de textes et que même qu'on en a fait un sur le sumo et que le sumo c'est la dèche) (et je connais le premier paragraphe par coeur ça fait peur)
*fuis*
(mais jsuis pas allé rechercher là où j'ai bien pu foutre cet exo d'ailleurs XD)

euh...voilà :/
En tout cas si quelqu'un a des infos sur le CNED je suis preneuse v_v

(et désolé je vous aiderais bien à apprendre le japonais, mais j'explique très très trèèèès mal. parce que j'ai tendance à comprendre d'une façon tordue dans ma tête et quand j'explique ça part en nawak XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://eden.forumactif.fr/
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:49

Roooh en effet vive les fautes -___- Naméh déja c'est pas facile avec le traitements de textes, mais en plus comme le clavier se met en qwerty c'est la dèche totale xD
Par contre pour le -san c'est pas moi, c'est le Maneki Neko xD J'avais trouvé ça bizarre et j'ai hésité à le mettre, mais je me suis dit bon, il parle mieux japonais que moi le mec qu'à écrit le bouquin quand même xD

Sinon je vais voir si la copine de ma soeur peut pas me scanner quelques cours, et je pourrais aussi les mettrent ici, pour faire profiter tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Lyra
Tabibito
Tabibito
Lyra


Messages : 33
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:39

Kuro a écrit:
Roooh en effet vive les fautes -___- Naméh déja c'est pas facile avec le traitements de textes, mais en plus comme le clavier se met en qwerty c'est la dèche totale xD
Par contre pour le -san c'est pas moi, c'est le Maneki Neko xD J'avais trouvé ça bizarre et j'ai hésité à le mettre, mais je me suis dit bon, il parle mieux japonais que moi le mec qu'à écrit le bouquin quand même xD

jvois lgenre XD Vive les claviers qwerty v___v
C'ets possible aussi qu'elle est fait des erreurs mais j'ai la flemme d'aller voir dans mes cours si on avait laisser sans le -san XD
(et la personne qui a écrit le maneki neko c'est une femme... on pourrait avoir des doutes mais c'est bien une femme XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://eden.forumactif.fr/
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:41

le japonais c'est pas si difficile finalement, je veux dire question grammaire, pour le langage basique. Parce qu'après les degrès de politesse et l'écriture, faut des années !

Je suis des cours du soir tous les lundis de l'année scolaire depuis septembre 2006, ben à mon grand étonnement, entre ça et les dramas je me suis "débrouillé" au Japon en septembre, j'ai même réussi à "discuter" 2h avec une fan des KJ8 et maintenant j'ai une correspondante (se la pète grave !) et en plus elle habite Okinawa (prochaine vacances sous les tropiiiques !!!)

donc le conseil que je voulais donner c'est d'aller dans un cours avec un prof. Tout seul c'est la misère, personne pour corriger les devoirs ni pour expliquer, ça craint. Moi j'y arriverai pas en tout cas. Avec les cours j'ai une structure, des délais à tenir, des devoirs à rendre. Ca impose un rythme.

Et pour apprendre les kana, écrire 50 fois par jour le nom de tous les jaunisses que vous connaissez ! lol!

sixx elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:58

Ahah moi aussi j'ai utilisée la technique du repertoriage de tous les Johnny's pour apprendre les kanas x)

Et c'est sur qu'avoir un prof c'est le must, mais dans certaines c'est quasi impossible à trouver, comme par chez moi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:11

c'est sur, Paris, ça aide ! Neutral

sixx no life inside elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Mugendai
Mugendai
Kawaï


Féminin
Messages : 516
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon namur <3
Inscription : 22/08/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:22

uwé bah si vous chercher un prof venais pas dans le nord -_-""" si je veux prendre des cours faut que j'aille au moins a Lille et j'ai pas trop la possibilité dme tappé 1h de route en semaine -_-"""
sinon mon prof d'anglais parle japonais mais de la a me donner des cours de jap ... faudrait que je lui demande si il a moyen dme filer des cours ...
*attendez jfais un mini HS 1er jour : il commence a enuméré les langues qu'il sait parler et d'un coup il dit "japonais" alors jlui fais "O genki desu ka" et puis vas y qu'on commence a parler un ptiit peu xDD hahahaha c'était génial 1ere fois que je pouvais parler jap avec quelqu'un xDDD*
mode HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
Dissy
Carnival
Carnival
Dissy


Féminin
Messages : 697
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/11/2007

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:19

oui c'est sur qu'n prof c'est le meilleur moyen. La MJC à côté de chez moi donne des cours de Jap à partir de Manga, dès qie je suis de retour chez moi j'irai me renseigner.
sinon, quelqu'un a "Le japonais pour les nuls"? (http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=11495)
Revenir en haut Aller en bas
http://dissynette.livejournal.com
Tomoe
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Tomoe


Messages : 110
Age : 38
Localisation : Hte Normandie/UK
Inscription : 02/03/2008

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:10

Perso, moi j'apprends le japonais toute seule parce que je n'ai pas envie de prendre des cours avec un prof ici en Angleterre.
Et que je n'ai pas le temps de prendre des cours avec ce mémoire sur le feu aussi.

Donc j'ai acheté le tome 1 du Minna no nihongo, conseillé par des amis qui sont en fac de japonais.

Et franchement, si on s'organise bien ça roule!

Par contre il faut vraiment étudier très souvent pour ne pas oublier les kanji hein!

Moi j'ai un peu plus de facilité parce que je connais déjà un peu le chinois et il arrive que des caractères soient communs mais pas toujours ce qui fait que des fois je m'emmêle un peu les pinceaux.

Sinon avant d'avoir mon Minna, je m'étais fait des leçons toute seule à l'aide de sites internet.

Donc gros l'apprentissage en auto-didacte c'est parfait pour moi, j'avais déjà fait ça avec l'italien avant.
Je me fais des leçons à la carte en allant à mon rythme.

Mais quand je vais aller au Japon, cet été normalement, je sens que je vais tout de suite moins faire la fière XD
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepirate.canalblog.com
Mitsuki-chan
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Mitsuki-chan


Féminin
Messages : 111
Age : 33
Localisation : avec Uchi
Inscription : 14/04/2008

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:26

*up*

Kuro a écrit:
Sinon je vais voir si la
copine de ma soeur peut pas me scanner quelques cours, et je pourrais
aussi les mettrent ici, pour faire profiter tout le monde ^^

Je débarque et je fais ma chieuse ^^" Gomen m(_ _)m
J'voulais juste savoir si tu avais réussi à avoir des scans ?
Parce que j'me demandais si je pouvais prendre Jap au CNED comme option pour ma terminale L XD

J'ai aussi le Minna no Nihongo, seul problème : Je connais pas les kanas T__T Donc forcément XD

Z'avez pas des astuces pour les apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FIC-dreams-about-japan.skyrock.com
LilyRH
Mugendai
Mugendai
LilyRH


Féminin
Messages : 459
Age : 45
Localisation : France... ou pas...
Inscription : 04/01/2008

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:41

euh, en matiere de technique pour les kana, à l'époque j'en ai fait des pages et des pages. Ensuite, quand j'ai pris des cours avec une etudiante on a choisi de ne jamais recourir au romaji. Du coup, au début c'est laborieux, écriture vitesse tortue, mais pour la suite c'est vraiment une bonne chose. Ne serait ce que pour chercher dans le dico (dico en kana).
je vois pas d'autres techniques que d'écrire, d'écrire et d'écrire encore jusqu'à ce que ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyrh.livejournal.com/
Mitsuki-chan
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Mitsuki-chan


Féminin
Messages : 111
Age : 33
Localisation : avec Uchi
Inscription : 14/04/2008

Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:54

Bon alors je tenterais l'écriture intensive ^^'
M'en malgré moi ça rentre quand même, j'me suis surprise a en reconnaître certain quand je recopiais les paroles de la chanson de Yabu (d'ailleurs je cherche une âme charitable pour me la traduire XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://FIC-dreams-about-japan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nihongo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo ??   Nihongo ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihongo ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eito Powa :: Parlons de nous... :: BlaBla...-
Sauter vers: