Eito Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eito Powa

Bienvenue sur le premier site français entièrement consacrés au Kanjani8. Venez en apprendre plus sur ces hommes venus du Kansai!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+2
miaka
ChoO
6 participants
AuteurMessage
ChoO
FTO
FTO
ChoO


Féminin
Messages : 240
Age : 33
Inscription : 07/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:51

Voilà un p'tit topic pour partager notre culture littéraire study.
Dans la sélection livres indémodables et que je conseille vivement à tous :

- Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda ( magnifique, il se dévore et nous fait vraiment passer du rire au larmes. Un bijoux ).
- Harry Potter ( tous tous tous ! )
- A la croisée des Mondes ( c'est d'actualité puisque le dernier film est sorti la semaine dernière, je ne sais pas trop ce que ça donne confused mais c'est vraiment une trilogie fantastique ! )
- Soie d'Alessandro Barrico ( gros sniiif )
- Les Thanatonautes de Bernard Werber
- ... Encore pas mal :].
Revenir en haut Aller en bas
miaka
FTO
FTO
miaka


Féminin
Messages : 192
Age : 34
Localisation : Québec !
Inscription : 03/04/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:32

Bonne idée de topic !!

Je conseille aussi les Seigneurs des Anneaux, on ne fait pas mieux dans la littérature fantastique !

- Les Chevaliers d'Émeraude (pas tout le monde qui aime mais perso j'adore)

- La triologie "Fascination", "Tentation" et le prochain tome qui sortira en janvier, "Hésitation"

- Tous les livres de Bernard Werber que j'adoooooore ! C'est toujours super intéressant, aucun risque d'ennui avec lui !

- Geisha (WOW)

Y'en aura plein d'autres que je rajouterai sûrement aussi à mesure que je les lis ou que je m'en souviens ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://minichibi.skyrock.com
ChoO
FTO
FTO
ChoO


Féminin
Messages : 240
Age : 33
Inscription : 07/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:45

Uep, Le seigneur des Anneaux j'ai essayé mais j'avais vu les films avant donc j'avoue que je me suis arrêté au prologue... Embarassed
Mais quand j'aurai plus de temps je m'y mettrai :] Ca fait un moment que ça me tente.

Geisha est merveilleux :] ( le film aussi est pas mal je trouve ).
*Zieute la bibliothèque*
Sinon Ne le dis à Personne d'Harlan Coben est très bien niveau intrigue j'ai trouvé, mais niveau traduction c'est mauvais, dommage...
Il y a aussi les Guillaume Musso si quelqu'un connait Smile Ce n'est pas de la super littérature mais ça se lit bien, par contre c'est un peu répétitif d'un bouquin à l'autre. Je conseille Sauves-moi : palpitant study.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:45

Si vous voulez entamer la littérature japonaise, je vous conseille Haruki Murakami . Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi j'aime bien, en tout cas (et la traduction est pas mal).

Je suis en train de lire Kafka sur le rivage, et ça me plait (de ce que j'ai lu) ..
Revenir en haut Aller en bas
Dissy
Carnival
Carnival
Dissy


Féminin
Messages : 697
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/11/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:50

Le dernier livre que j'ai lu c'etait METAPHYSIQUE DES TUBES d'Amélie Nothomb et j'ai vraiment adoré, je vous le conseille!
C'etait le premier livre que je lisais d'elle et j'apprecie son style d'écriture qui est assez particulier.

voila la description du livre:
"Il existe des êtres qui ne subissent pas la loi de l'évolution. Ce sont les légumes cliniques", ou des tubes par où circule seule la nourriture. Ces tubes ne sont pas pour autant sans cervelle puisqu'il arrive que celle-ci, suite à un "accident fatal", se réveille soudain, et déclenche la vie. C'est exactement ce qu'a vécu la (très) jeune narratrice de Métaphysique des tubes durant les deux premières années de sa vie qui furent muettes, immobiles, végétatives, bref divines. Au sens propre, car ce singulier bébé n'ignore pas qu'il est Dieu lui-même, méditant sur ce monde qu'il hésite à rejoindre. Sous forme de monologues intérieurs, considérations philosophico-drolatiques, on déguste le récit de ces trois premières années d'une vie française au Japon, pays merveilleux où de la naissance à la maternelle, l'enfant est un dieu.

Si vous avez des livres de cette auteur à me conseiller, je suis toute ouie Vos lectures Felizzml0
Revenir en haut Aller en bas
http://dissynette.livejournal.com
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:52

Je rerererererelis l'Exorciste.
en ces périodes de fêtes, de bonheur consumériste, de réunion de famille...ça va me faire un bien fou je le sens !!

sixx elephant
Revenir en haut Aller en bas
ChoO
FTO
FTO
ChoO


Féminin
Messages : 240
Age : 33
Inscription : 07/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:54

J'ai lu pas mal de Amélie Nothomb l'été dernier et au début j'aimais beaucoup, mais trop de cynisme tue le cynisme... Surtout que ça devient un poil commercial son affaire -______- tout le monde s'y met.
Mais il y en a des super comme Antéchrista que je te conseille vivement, ainsi que Attentat qui est franchement dégoutant, mais bien écrit. Sinon son plus connu reste Stupeur & tremblements qui est bien, mais donne une mauvaise image de la société japonaise ^.^.
Revenir en haut Aller en bas
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:02

ChoO a écrit:
mais donne une mauvaise image de la société japonaise ^.^.

hum....tu veux dire une "autre" image
je pense que ça ne peut pas faire de mal à certains de voir que le Japon ça peut aussi être ça...


sixx elephant
Revenir en haut Aller en bas
ChoO
FTO
FTO
ChoO


Féminin
Messages : 240
Age : 33
Inscription : 07/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:10

Oui tu as raison sixx, ça enlève sûrement quelques préjugés trop illusoires. D'ailleurs le film est sorti mais je ne l'ai pas vu confused
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:31

J'ai bien aimé Nothomb, aussi, mais je trouve qu'elle ne marque pas ... Genre si tu me demandais de te raconter Métaphysique des tubes (que j'ai lu), je serais incapable de te raconter l'histoire. Je sais juste que ça parle d'un bébé qui se prend pour Dieu, non ?

Mais elle écrit bien, c'est sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:52

Métaphysique des Tubes ça parle d'elle tout simplement ^^

J'ai bien aimé Stupeur et Tremblements, et en effet on ne peut pas dire qu'il donne une mauvaise image du Japon, juste un côté qu'on ne voit pas beaucoup. Et qu'on n'a pas forcément envie de voir, vu que la vie en entreprise n'est pas forcement ce qui interesse une fangirl fan de bishô x)

Faudrait que je resorte quelques vieux bouquins, parce que je lis quasimment plus, avant je dévorait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eito Powa :: Parlons de nous... :: BlaBla...-
Sauter vers: