Eito Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eito Powa

Bienvenue sur le premier site français entièrement consacrés au Kanjani8. Venez en apprendre plus sur ces hommes venus du Kansai!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Report] Voyage en Chine

Aller en bas 
+6
Lio
lilasha
Luciole
miaka
sixx
Kuro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:54

Parce que mieux vaut tard que jamais!

J'ai enfin récupérée ma carte mémoire, et je peux donc vous faire mon report de voyage, avec 4mois de retard.
Je vais faire ça avec mon petit papier "déroulement du séjour", parce qu'avec ma mémoire défaillante, mes souvenirs ne sont plus très frais ^^"

Tout d'abord remise dans le contexte pour celles qui n'étaient pas encore là il y a 4mois :
Je pars quasimment depuis ma naissance en "colo" grâce à l'ancien travail de mon père, via le ministère de la justice en fait. Ils ont un catalogue dans lequel ils proposent toutes sortes de voyages, et les prix sont calculés selon les revenus, donc nous on à jamais payer cher. Et le dernier étant celui de l'année des 18ans, ils proposent des super voyages à l'étranger. Mon frère avait choisi la Nouvelle-Zélande, moi c'était la Chine. Voilà, voilà, je suis donc partie en Chine avec un groupe d'une trentaine de gens de mon âge du 3 au 21 Août dernier ^^

Donc, je commence!

Le début du début, c'est quand même l'avion, alors voilà des photos de l'écran, c'était sympa de voir la progression, ça donnait l'impression qu'on allait très lentement. L'avion à été un moment sympa, parce que c'est là qu'on apprend à se connaitre. J'étais à côté de celle qui allait ma compagne de voyage pendant près de 3 semaines! Et en passant j'ai essayé d'apprendre à quelques déséspérés à se servir des baguettes (on nous à servis des bols de ramen), c'était folklo! xD

[Report] Voyage en Chine SSL22336

[Report] Voyage en Chine SSL22346

Arrivée à l'aéroport de Shanghai, changement d'argent, "oh tout plein de chinois" et autres réjouissances, et découverte de celui qui sera notre tout premier guide (on avait une guide sur l'ensemble du voyage, qui parlait le français, et un spécifique dans chaque ville), j'ai nommé U (ça s'écrit surement pas comme ça), affectionnement surnommé Super U x)

Une photo s'impose :

[Report] Voyage en Chine SSL22350

Les immeubles vus depuis le bus :

[Report] Voyage en Chine SSL22353

[Report] Voyage en Chine SSL22351

Des bambous x)

[Report] Voyage en Chine SSL22361

Notre tout premier restaurant chinois (mais pas le dernier x)) et le quartier alentour :

[Report] Voyage en Chine SSL22364

[Report] Voyage en Chine SSL22362

[Report] Voyage en Chine SSL22363

[Report] Voyage en Chine SSL22365

[Report] Voyage en Chine SSL22367

Ensuite nous avons fait une petite croisière sur le Yangtze!

Un bateau vu en face du nôtre :

[Report] Voyage en Chine SSL22369

Vue du bateau, il faut savoir que Shaghai c'est horriblement pollué, donc non ce n'est pas du brouillard, mais bien de la pollution tout ça :

[Report] Voyage en Chine SSL22370

[Report] Voyage en Chine SSL22371

[Report] Voyage en Chine SSL22373

[Report] Voyage en Chine SSL22374

[Report] Voyage en Chine SSL22375

[Report] Voyage en Chine SSL22376

Et un gamin adorable qu'on a rencontré sur le bateau (les gens qui dorment derrière, c'est à cause du décalage horaire dans les pattes, moi aussi j'ai pioncée sur le bateau x))

[Report] Voyage en Chine SSL22377


Suite de Shanghai au prochain épisode, histoire que ce soit pas trop indigeste et que j'ai le temps d'up mes photos ^^

En espérant que ça vous plaise =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:05

La Chine ça a l'air chouette !
Ma collègue y est allée quasiment en même temps que moi au Japon, au retour on a pu en parler des heures.
Moi en tout cas ça m'interesse !! Continue !
Par contre ce brouillard ? c'et du mauvais temps ou de la pollution ??

sixx elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:11

Haaaan Sixx elle a pas lu qu'est-ce que j'avais n'écrit!

C'est bien de la pollution, Shanghai c'est vraiment très pollué, et on s'est pris pas mal d'averses aussi, vers 17/18h, mais c'était sympa, on a même rencontrés 3 coréennes une fois en s'abritant au même endroit, je leur ai parlé DBSK et Super Junior x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:05

J'ai raté UNE ligne et je me paye la honte !!! affraid pfff
Pour ma défense votre honneur j'étais au téléphone avec ma famille...

sixx elephant va cacher sa honte !
Revenir en haut Aller en bas
miaka
FTO
FTO
miaka


Féminin
Messages : 192
Age : 34
Localisation : Québec !
Inscription : 03/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:19

Ça a l'air joli la Chine, mais encombré (j'imagine MDR) !!!!!! J'aimerais bien y aller un jour si l'occasion se présente ! En tout cas elles sont super belles tes photos.

La pollution m'impressionne O_O, y'en a vraiment beaucoup !!! J'aimerais bien qu'on me propose un voyage à mes 18 ans moi aussi ><... cependant je crois qu j'aurais fait comme ton frère et que je serais allée en Nouvelle-Zélande ^^"

J'ai hâte de voir la suite ! L'a l'air chouette U XD
Revenir en haut Aller en bas
http://minichibi.skyrock.com
Luciole
Carnival
Carnival
Luciole


Féminin
Messages : 717
Age : 40
Localisation : petite île perdue dans l'océan indien
Inscription : 13/05/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:34

voui voui voui
la suite maman cheers

la Chine a l'air géniale
une de mes amies y est allée et elle a adoré même si des fois elle s'était payée des frayeurs
du style elle demande un renseignement et tout le monde se met en cercle autour d'elle pour lui répondre
quand elle m'a raconté ça j'étais pliée de rire ^^
elle m'a dit que sur le coup ça l'avait pas fait rire

elle est aussi allée dans la campagne (en Chine toujours hein XD) et les gens y sont adorables même si ils passaient leur temps à regarder sa peau (faut dire qu'elle est assez mate de peau XD)

Et toi maman
tes impressions sur les gens ?
en tout cas continue
je veux connaitre la suite >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-seikats.livejournal.com/
lilasha
Mugendai
Mugendai
lilasha


Féminin
Messages : 448
Age : 36
Localisation : quelque part sur terre, à côté de...
Inscription : 03/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:55

ouah génial la Chine!
J'aimerais bien y aller aussi^^ les bâtiments des premières photos sont vraiment très beaux, par contre quand vient la pollution ça casse tout! Et ça casse encore plus de savoir que c'est de la pollution!...
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:47

Looool Sixx c'pas grave x)

Yosh merci les filles!

Luciole c'est sur que parfois tu flippes un peu! Nous on se pomenais pas à moins de 4 déja, mais tu te fais facilement encercler! Les gens sont pas méchants,mais parfois tu te sens un peu oppressé. Pis faut faire gaffe aux marchands de contrefaçons dans la rue, certains nous on suivis pendant des heures. A la longue ça saoule un peu mais à lalimite ça va, faut juste pas se laisser entraîner dans des succursales sordides x)

Sinon j'ai aussi été dans la campagne profonde x) On a été mangés chez des paysans, et franchement même si au départ on flippait un peu de ce qui allait se retrouver dans nos assiettes, c'est à l'hunanimité le meilleur repas de notre voyage, alors qu'on mangeait pourtant dans des super restos.

La pollution c'est vrai que c'est effrant au début, mais c'est principalement Shanghai qui est comme ça, vous allez qu'on a été dans d'autres villes super ^^

Donc je continue!

Shanghai suite :


Après la croisière sur le Yangtze, voilà le restaurant dans lequel nous avons mangés le soir :

[Report] Voyage en Chine SSL22378

On est très décalé, parce qu'on est habitués en été à un coucher de soleil vers au moins 22h, alors que là-bas, c'était nuit noire à 20h x)

Et voilà un temple que nous avons visités le lendemain. Certaines statues font un peu peur, je vous l'accorde x)

[Report] Voyage en Chine SSL22379

[Report] Voyage en Chine SSL22380

[Report] Voyage en Chine SSL22381

[Report] Voyage en Chine SSL22382

[Report] Voyage en Chine SSL22383

[Report] Voyage en Chine SSL22384

J'ai trop adoré ce buddha, il avait vraiment une bonne tête!

[Report] Voyage en Chine SSL22386

[Report] Voyage en Chine SSL22385

[Report] Voyage en Chine SSL22387

[Report] Voyage en Chine SSL22388

[Report] Voyage en Chine SSL22391

Les rubans à chance ^^

[Report] Voyage en Chine SSL22389

[Report] Voyage en Chine SSL22390

Un buddha en jade (je vous laisse imaginer le poids que ça peu peser x))

[Report] Voyage en Chine SSL22395

[Report] Voyage en Chine SSL22396

[Report] Voyage en Chine SSL22392

[Report] Voyage en Chine SSL22393

La statue pleine de pépés qui m'a grave foutu les jetons O___O

[Report] Voyage en Chine SSL22394

Dans ce temple là, on a vu un buddha énorme et tout en or, dans une salle super belle, mais pas le droit au photos ><

Après le temple, après-midi libre, ce qui équivaut à après-midi shopping ^^

Principalement dans cette rue (vous avez vu Brad Pitt sur le panneau? xD) :

[Report] Voyage en Chine SSL22397

La même la nuit :

[Report] Voyage en Chine SSL22399

On a aussi passé pas mal de temps dans les ptits magasins tout à 20centimes, et je me suis fait faire ça :

[Report] Voyage en Chine SSL22400

Dans une mini-boutique, on est passé à 10 au moins, on a dû leur faire leur journée ^^ Fait par une jeune fille trop mignonne, et tout ça pour la modique somme de ... 6€, à peu près 10x moins qu'en France, oui vous avez le droit de pleurer ^^

Le lendemain, départ de Shanghai en bus, et là, on se demande un peu où on va atterir, après la ville surpeuplée et sur-polluée qu'est Shanghai!

Et surprise, on arrive au paradis sur terre!
Comme le dise si bien les chinois, "Au ciel il y a le paradis et sur terre HangZhou et Suzhou"

Nous voici donc arrivés à HangZhou, véritable havre de paix.

[Report] Voyage en Chine SSL22403


Et ... la suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:50

Je veux aller en Chine !
Shangai a l'air vachement impressionnante ... Mais je ne comprends pas que des gens puissent vivre dans une ville aussi polluée.
Je veux la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Meeko
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Meeko


Messages : 121
Age : 39
Inscription : 02/01/2009

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:37

*déterre les vieux topics*

han la Chine ! *.*
J'y suis allée aussi, mais j'ai pas fait Shangai ni Hangzhou.
J'aimerai bien savoir ce que tu as fait comme autres villes ^^

Moi aussi je fesais des colos grâce au boulot de mon père (les CE des parents, c'est le bien ! XD) et je me rappelle avoir vu un groupe de jeunes à Xi'an... ça m'a rappelé mes vieux souvenirs de jeunesse ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:13

Ah merci Meeko de déterrer tout ça! Ca va me motiver pour finir, un an après !

J'ai plus le descriptif du déroulement du voyage mais j'essaierais de pas tout mettre en vrac x)

Allez, cet aprèm je reprend!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Meeko
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Meeko


Messages : 121
Age : 39
Inscription : 02/01/2009

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:52

merci *.*

faut dire que j'ai tellement aimé ce voyage que je suis toujours curieuse de voir ce qu'on fait les autres et ce qu'ils en pensent ^^

j'y retournerai sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:35

Bon je m'y remet!

J'ai plus l'itinéraire exact et ça remonte pas mal, alors les souvenirs serons restraints, mais je veux mettre toutes mes photos jusqu'au bout au moins, même si parfois je ne saurais plus trop où c'est x)

Donc, on en était à HangZhou! Un de mes endroits préférés, c'était vraiment beau, et vraiment de tout ce qu'on avait vu à Shanghai.

On a fait une petite croisière sur le grand lac.

[Report] Voyage en Chine SSL22404-1

[Report] Voyage en Chine SSL22405-1

[Report] Voyage en Chine SSL22407-1

[Report] Voyage en Chine SSL22408-1

[Report] Voyage en Chine SSL22415-1

Et croyez moi ou pas, ce lac a entièrement été creusé à la main O_O

[Report] Voyage en Chine SSL22409-1

[Report] Voyage en Chine SSL22410-1

[Report] Voyage en Chine SSL22413-1

[Report] Voyage en Chine SSL22417

[Report] Voyage en Chine SSL22420

[Report] Voyage en Chine SSL22419

Ensuite, petite promenade dans le parc à côté.

[Report] Voyage en Chine SSL22424

[Report] Voyage en Chine SSL22425

[Report] Voyage en Chine SSL22426

Puis visite de la maison du thé.

[Report] Voyage en Chine SSL22433

Je crois que c'est l'homme qui a écrit le grand livre du thé, comment le cultiver, le préparer, tout ça, tout ça.

[Report] Voyage en Chine SSL22429

Et d'énormes plantations.

[Report] Voyage en Chine SSL22430

Voilà! Je continuerais dans les prochains jours =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
kurovick
Mugendai
Mugendai
kurovick


Féminin
Messages : 369
Age : 41
Localisation : dans ma cave
Inscription : 12/05/2008

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:29

tiens moi aussi j'arrive ! ça s'est passé en quelle année tout ça !?
c'est vraiment beau mais c'est dommage que les chinois ne puissent jamais voir le soleil à Shangai avec toute cette pollution et les gratte-ciels qui poussent comme des champignons !
merci Kuro de nous faire voyager en partager des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kurovick.livejournal.com/
Meeko
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Meeko


Messages : 121
Age : 39
Inscription : 02/01/2009

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:34

han merci c'est gentil ! Ca donne envie ^.^

je sais pas pour toi mais moi, le seul problème que j'ai eu au début, c'est la chaleur... pinaize ! j'ai cru que j'allais perdre toute mon eau ! X) (j'ai quand même perdu 3 kg... >.>)
Revenir en haut Aller en bas
y-ling
Mugendai
Mugendai
y-ling


Féminin
Messages : 430
Age : 35
Localisation : Ottawa - Rennes - Paris
Inscription : 24/02/2008

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:59

waaaah merci maman pour ces photos elles sont vraiment belles *_* Ca donne vraiment envie de partir en Chine >___<
Revenir en haut Aller en bas
http://chunyuu-power.skyrock.com
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:30

De rien les filles =)

Vick, c'était en Août 2007, donc il y a près d'un an et demi.

C'est vrai que la chaleur au début c'est très impressionnant! Enfin, surtout le taux d'humidité, qui fait que la chaleur est pas du tout comme la "nôtre".

Je me souviens pas mais je suis même pas sûre d'avoir maigrie! Ce qui est sur c'est que j'ai pas mangé chinois pendant un moment après mon retour x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Meeko
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Meeko


Messages : 121
Age : 39
Inscription : 02/01/2009

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:29

nan moi ça va, j'aime bien manger chinois ^^

oui oui, 3 kg en moins... 3 kg d'eau mais 3 kg quand même ! XD
(en même temps, je peux me permettre ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:24

Moi aussi j'aime beaucoup manger chinois, mais je dois dire qu'après 21 jours à ne manger que ça, j'ai dû faire une pause x)

Pis faut dire qu'il y une différence entre la nourriture des restaurants chinois en France et la vraie nourriture chinoise qu'on mange là-bas ^^

Donc, je continue en essayant de me souvenir du déroulement du voyage (mes photos sont dans l'ordre chronologique, ça aide x))


Après le thé, on s'est rapprochés de X'ian et on a visité un petit village sur l'eau, qui ne vit plus que grâce au tourisme et qui était le village des ancêtres de notre guide (qui elle était originaire de X'ian).

[Report] Voyage en Chine SSL22435

[Report] Voyage en Chine SSL22436

[Report] Voyage en Chine SSL22437

Un lit traditionnel. De ce que je me souviens, le lit est découpé en espèce de paliers, chacun correspondant à une action, dans le premier on se change, dans le deuxième on se lave, etc.

[Report] Voyage en Chine SSL22442

Ca c'était une pièce remplie de vin. Je ne sais pas depuis combien de temps c'était là, mais ça avait une odeur horrible! On est passé vite xD

[Report] Voyage en Chine SSL22446

Un métier à tisser traditionnel.

[Report] Voyage en Chine SSL22447

Ca c'est l'étoffe spéciale du village, suspendue pour sécher.

[Report] Voyage en Chine SSL22449

Une fois sèche et utilisée. C'était vraiment très joli comme couleur.

[Report] Voyage en Chine SSL22450

[Report] Voyage en Chine SSL22452

Et voilà une femme qui fait un peigne dans de la corne.

[Report] Voyage en Chine SSL22453

Ensuite, on a visité un jardin magnifique et apparemment connu, d'un grand maître des jardins je crois.

[Report] Voyage en Chine SSL22456

[Report] Voyage en Chine SSL22457

[Report] Voyage en Chine SSL22458

Il y avait une sorte de superstition comme quoi il ne fallait marcher que sur certaines dalles dans cette "pièce", c'était censé porter chance ou quelque chose comme ça =)

[Report] Voyage en Chine SSL22459

[Report] Voyage en Chine SSL22460

[Report] Voyage en Chine SSL22461


La prochaine fois, X'ian et la visite d'une fabrique de soie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
kurovick
Mugendai
Mugendai
kurovick


Féminin
Messages : 369
Age : 41
Localisation : dans ma cave
Inscription : 12/05/2008

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:47

ça donne vraiment envie d'y être !!
très belles photos, j'aime beaucoup les prises de vue que tu as choisie
[Report] Voyage en Chine 68754
Revenir en haut Aller en bas
http://kurovick.livejournal.com/
Meeko
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Meeko


Messages : 121
Age : 39
Inscription : 02/01/2009

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:11

Pourquoi j'ai pas fait ce village... T_T

on va dire qu'il y a plus qu'à y retourner hein ! Smile

en tout cas, merci beaucoup pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
lilasha
Mugendai
Mugendai
lilasha


Féminin
Messages : 448
Age : 36
Localisation : quelque part sur terre, à côté de...
Inscription : 03/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:24

C'est super beau! Ça donne envie! Merci pour ces belles photos!

Maman, par rapport à la cuisine chinoise en France elle est moins bonne ou juste complètement différente?
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:49

C'est pas moins bon, c'est ... différent x)

Disons qu'en France ils "atténuent" un peu pour que ça plaise au plus grand nombre, alors qu'en Chine, la cuisine ne se limite vraiment au bol de riz et aux nems. Il y des trucs ... surprenants (je passe sur les pattes de poulets et autres joyeusetées @__@) et d'autres surprenants dans le bon sens, comme l'ananas enrobés de caramel! Faut faire gaffe de pa te crever un oeil avec les fils de caramel dur comme du bois, mais c'est vachement bon =D

Bon, je pense que je continuerais demain pour le report =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Meeko
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Meeko


Messages : 121
Age : 39
Inscription : 02/01/2009

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:19

Les pattes de poulets j'ai testé mais j'ai trouvé que ça avait pas vraiment de goût au final :/

J'ai mangé aussi une brochette de larves mais comme c'est grillé et avec des petites herbes, j'suis pas sûre d'avoir vraiment senti la goût de la bête ! XD
Mais sinon, j'ai trouvé ça vachement bon ! ^^
(par contre ma soeur s'est défilée... je la croyais plus téméraire... XD)
Revenir en haut Aller en bas
y-ling
Mugendai
Mugendai
y-ling


Féminin
Messages : 430
Age : 35
Localisation : Ottawa - Rennes - Paris
Inscription : 24/02/2008

[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:58

maman, juste une petite rectification : les nems c'est vietnamien et pas chinois XD
et les pâtes de poulet ça dépend la sauce pour que ce soit bon x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chunyuu-power.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Report] Voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: [Report] Voyage en Chine   [Report] Voyage en Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] Voyage en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eito Powa :: Parlons de nous... :: BlaBla...-
Sauter vers: