Eito Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eito Powa

Bienvenue sur le premier site français entièrement consacrés au Kanjani8. Venez en apprendre plus sur ces hommes venus du Kansai!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un peu de grammaire

Aller en bas 
+8
Dissy
ChoO
LilyRH
Kuro
Luciole
Kawaï
Maaya
sixx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tetsu-chan
Tabibito
Tabibito
Tetsu-chan


Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : In my heart
Inscription : 12/03/2008

un peu de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de grammaire   un peu de grammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:46

Dissy a écrit:
sixx a écrit:

Dans le sud on dit "car même" c'est énervant aussi XD
sixx elephant
Dans le Sud on a un peu du mal à parler bien la France Rolling Eyes
Y'a des ces expressions des fois....par exemple, ils ont tendance à rajouter des mots où il n'en faut pas, style:
"Je l'aime à lui"...ça veut rien dire, ça fait moche mais ils adorent ce genre de choses Rolling Eyes

Non, c'est pas vrai... Je viens du sud (mais vraiment au sud !) et je n'ai jamais entendu ce genre d'expressions... :/
J'entends surtout "ayoooooo !" mais sinon... Il y a aussi le fameux "toc de", "toc de bien" (Traduction =>c'est très bien) qui étaient courant... Mais bon, à part ça...
Je fais pas trop attention aux expressions en faite...XD

Sinon, une faute à faire dresser les cheveux sur la tête : est/et (qui déjà ne se prononcent pas de la même façon)

est = était => Il est gentil --> Il était gentil.
et = et puis => Du chocolat et des fraises --> Du chocolat et puis des fraises.

Sinon, en général, les majuscules de prennent pas d'accent ni de cédille je crois (enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué)... :/
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Tomoe


Messages : 110
Age : 38
Localisation : Hte Normandie/UK
Inscription : 02/03/2008

un peu de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de grammaire   un peu de grammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:29

Tetsu-chan a écrit:
Sinon, en général, les majuscules de prennent pas d'accent ni de cédille je crois (enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué)... :/
Erreur fataaaaaaaaale! XD

La raison pour laquelle il n'y a pas de cédille ou d'accent dans les anciennes éditions pour certains livres, c'est uniquement parce qu'à l'époque, l'imprimerie ne pouvais pas reproduire ces signes avec la machine à écrire...
De nos jours avec l'informatique et les raccourcis disponibles, il n'y a plus aucun raison de ne pas mettre les cédilles et les accents sur les majuscules.

Alors si vous voyez encore des "Ca" au lieu des "Ça" dans des livres imprimés, c'est une erreur de l'éditeur!

Cependant, beaucoup de profs de français ont oublié cela et disent simplement à leurs élèves que les cédilles et accents disparaissent en version majuscule. Mais c'est totalement faut!

Source: prof de prépa littéraire et cours sur typographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepirate.canalblog.com
 
un peu de grammaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eito Powa :: Parlons de nous... :: BlaBla...-
Sauter vers: