Eito Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eito Powa

Bienvenue sur le premier site français entièrement consacrés au Kanjani8. Venez en apprendre plus sur ces hommes venus du Kansai!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!

Aller en bas 
+8
crevette
Kuro
sixx
Lio
linus-san
Dissy
Kawaï
lilasha
12 participants
AuteurMessage
lilasha
Mugendai
Mugendai
lilasha


Féminin
Messages : 448
Age : 36
Localisation : quelque part sur terre, à côté de...
Inscription : 03/04/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:19

LIFE



Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Lifebannerqr7




C'est un drama japonais de 11 épisodes, tiré du manga du même nom.

Resumé : Ayumu, jeune lycéenne, parvient à rentrer dans le prestigieux lycée Nishidate malgré le fait qu'elle soit mediocre. Tout se passe bien jusqu'au jour où son amie jusqu'alors, Manami, decide de la maltraiter à l'aide de ses amies. De plus, Ayumu cache un lourd secret, ce qui l'affaiblit encore plus. C'est alors qu'Hatori, une fille étrange, l'aidera à surmonter tout ça.



Avis : Triste resumé pour un drama excellent. Life est tout simplement un drama de haute qualité, je dirais même le meilleur de la saison pour l'instant je trouve. L'histoire est atypique et parle d'un sujet problématique au Japon, l'ijime. J'ai aimé la façon dont l'histoire a montré les professeurs qui restent muets et les élèves complices de l'ijime. C'est sûr, au début ça n'est pas très gai et même angoissant, ça me stressais de voir l'héroine manipulée et martyrisée sans agir mais plus on avance et plus on en apprend sur l'amitié et son importance, on angoisse moins, et on assiste clairement à l'evolution des personnages. En plus, à chaque episode on meurs d'envie de voir la suite! J'espère qu'il y aura une saison 2 car ce drama en vaut vraiment le coup^^ De toute façon, c'est obligé car on reste sur sa faim à la fin^^ ( sans mauvais jeu de mot^^")
Voilà pourquoi, vous allez regardez ce drama!!! lol Non mais je vous le conseille vraiment. Et puis, vous avez de la chance car tous les épisodes sont traduits, le début est en français et la fin en anglais.

Liens : français>>http://drama-jinso.over-blog.com/categorie-1253169.html
anglais>>http://www.veoh.com/videos/v1003327rTcYQMGB (épisode 6, puis la suite est dans les liens sur le côté^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Mugendai
Mugendai
Kawaï


Féminin
Messages : 516
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon namur <3
Inscription : 22/08/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:11

super ce drama, j'ai vu les 2 premiers episodes, (ouais les autres dl pas -_-") et franchement je vous le conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
Dissy
Carnival
Carnival
Dissy


Féminin
Messages : 697
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/11/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:16

Beaucoup de gens me l'ont conseillé mais vu qu'en ce moment je regarde Watashitachi no Kyokasho qui traite également du sujet de l'Ijime, je vais peut-etre attendre pour le regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dissynette.livejournal.com
linus-san

linus-san


Messages : 5
Age : 32
Localisation : Chmeutopia (-^.^-)
Inscription : 05/01/2008

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:02

C'est vraiment un drama magnifique, et surtout euh... ça donne un peu plus d'aller en cours ici ^^' non, franchement les acteurs jouent super bien et pis l'histoire est touchante! cat
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:39

Je viens de voir le premier épisode, et je suis tout à fait d'accord avec toi .. Même si je n'ai vu qu'une partie, j'ai adoré. L'ambiance, la façon dont les scènes sont filmées, les choses sont présentées sont bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Mugendai
Mugendai
Kawaï


Féminin
Messages : 516
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon namur <3
Inscription : 22/08/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:12

J'ai finis de le regarder ya quelques mois déja et franchement je dis GE NI AL, en plus ce drama et vachement réaliste, c'est ça qui le rend vachement poignant c'est que au japon t'as vraiment des histoire comme ça et puis voila quoi j'adore ce drama et puis jvous le conseille c'est tout xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:54

Réaliste ? Quoi, vous pensez qu'il se passe vraiment des choses genre des filles qui demandent à leurs copains de kidnapper une fille pour la violer dans un vieux bâtiments abandonnés ? Si c'était courant, ce serait effrayant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Mugendai
Mugendai
Kawaï


Féminin
Messages : 516
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon namur <3
Inscription : 22/08/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:17

nan bon ça c'est l'extreme xDD mais ce qui se passe dans le lycée genre l'ijime ça c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:09

Je sais, mais j'arrive pas à concevoir que des gens peuvent être aussi cruels, surtout à cet âge ... (quand t'es enfant, ça reste encore inconscient) L'ijime comme ça, tu n'en trouveras jamais en Europe, je pense, pas comme ça (du moins en Belgique). C'est pas comme si on ne rejetais pas certaines personnes, mais c'est jamais aussi fort, aussi violent, et il y aura toujours quelqu'un qui viendra aider la personne rejetée comme un professeur, un psy ou même un élève.

Sauf que là, à la base, elle est toute seule. Mais vraiment toute seule. C'est triste de voir que ça se passe comme ça, là-bas ...

Par contre, un truc que j'aime mais alors pas du tout c'est cet espèce de psychopathe (le jeune étudiant qui veut sortir avec la prof). Je le trouve pas crédible. Non pas qu'il joue mal, mais un vrai dérangé n'ouvrirait pas les yeux comme ça avec ce grand sourire. Enfin, je pense, c'est pas comme si j'en fréquentais tous les jours .. =)

Mais j'adore ce drama, vraiment. Ca me donne envie d'aller au Japon et de me révolter, qu'il n'y ait plus personne qui souffre de cette manière, aussi cruellement ... Et j'espère qu'il aura fait réagir plein de jeunes là-bas pour qu'ils fassent bouger les choses ..
Revenir en haut Aller en bas
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:19

Je suis désolée de te contredire mais des histoires d'ados torturés par d'autres dans des structures genre foyers, pensionnats ou lycèes y'en a toujours dans les pages faits divers...
Ce qui est sur c'est que la société japonaise a tendance à minimiser le problème ou à considérer que c'est du domaine privé. Donc les profs & les autres élèves ne s'en mèlent pas.
Mais laisse moi te dire que de nos jours en France il existe enseignants, pions ou chefs d'établissement capables de dire à un parent inquiet : "ne vous en mélez pas, il faut l'endurcir votre fille, le monde est cruel, il vaut mieux qu'elle l'apprenne ici & maintenant !"


sixx elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Senpai Lover
Senpai Lover
Kuro


Féminin
Messages : 1801
Age : 34
Localisation : With Yuu ♥
Inscription : 01/04/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:27

Je confirme! J'ai été maltraitée (jamais physiquement) par un fille pendant toute ma fin de primaire et mon collège, personne ne s'en ai jamais rendu compte parce que je disais rien, mais c'est pas parce qu'on ne le voit que ça n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouwuu.livejournal.com/
Kawaï
Mugendai
Mugendai
Kawaï


Féminin
Messages : 516
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon namur <3
Inscription : 22/08/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:18

je suis tout a fait d'accord de toute façon dans le drama c'est dit clairement, ça doit pas sortir de l'établissement parce que ça nuiré a la réputation du lycée -_-""" et le psychopathe (qui ressemble a un mec de mon lycée xD) je suis d'accord, le sourire comme ça *___________* c'est pas crédible xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:42

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas chez nous, loin de là, je ne suis pas naïve au point de croire que nous sommes tous "gentils" contrairement aux Japonais. Mais je ne pense pas que chez nous toute une classe se mette contre un seul élève, comme ça, ça me parait impossible ...

Et il est rare qu'un prof dise réellement quelque chose comme ça, Sixx.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Mugendai
Mugendai
crevette


Féminin
Messages : 490
Age : 42
Localisation : osaka
Inscription : 28/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:58

ahhhhhhhhhh j'adore ce drama !!!

cela dit a propos du sujet : je peux confirmer pour l'avoir vecu de l'interieur (pas moi mais mon frere) : toute une classe peut s'en prendre à un seul éléve !!!! et croyez moi c'est pas beau à voir !
enfin pour celles qui s'inquieterai de mon frére (lol) : c'était tellement la merde qu'il a changé de lycée , enfin il a meme changer de pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Tabibito
Tabibito
Lio


Messages : 37
Age : 34
Inscription : 16/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:09

Je ne comprends pas. Honnêtement, comment est-ce qu'on pourrait se comporter comme ça, s'acharner sur un élève, tous contre un ?! Je vis peut-être dans une petite bulle un peu trop réconfortante où tout le monde est gentil, ou du moins, un élève n'est jamais complètement exclu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Mugendai
Mugendai
Kawaï


Féminin
Messages : 516
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon namur <3
Inscription : 22/08/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:20

tu sais des fois y'a des gens que tu concidère comme des amis, en qui tu as confiance, et du jour au lendemein tu te rend compte qu'ils nne tiennent pas du tout a toi et qu'ils vont meme jusqu'a te hair (parle en connaissance de cause) et continue de faire les focu avec toi parce que t'es pas censé le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
sixx
plus grosse bavarde du forum
sixx


Féminin
Messages : 998
Age : 44
Localisation : Montrouge, France
Inscription : 10/12/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:26

J'ajouterai même que lorsqu'arrive une autre victime et qu'on cesse donc de "s'intéresser" à toi tu vas pas faire le héros, tu restes dans ton coin à pas t'en méler pour pas que ça recommence. Non je ne suis pas fière de moi, en effet j'ai été "endurcie" dans ce sens là, chacun sa merde !

sixx elephant
Revenir en haut Aller en bas
lilasha
Mugendai
Mugendai
lilasha


Féminin
Messages : 448
Age : 36
Localisation : quelque part sur terre, à côté de...
Inscription : 03/04/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:45

Ce genre de maltraitance existe bel et bien, pas forcément toute une classe mais l'effet groupe fait que, même si tu ne sens pas concerné, tu ne réagis pas et donc conscenti à ses pratiques sans le vouloir. Et puis il n'y a pas que la maltraitance physique mais morale aussi, par exemple, lorsque le prof demande de faire des groupes et que tu te retrouve seule...

EDIT : sixx : chacun sa merde, oui, mais ça me met mal à l'aise de voir des gens se reunir en groupe pour se moquer de quelqu'un juste parce que cette personne les enervent...
Revenir en haut Aller en bas
miaka
FTO
FTO
miaka


Féminin
Messages : 192
Age : 34
Localisation : Québec !
Inscription : 03/04/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:37

Super drama qui j'espère, ouvrira les yeux à bien des gens ! Parce que sans jamais l'avoir vécu personnellement je suis consciente que ça existe. Je me trouve vraiment, vraiment, vraiment très chanceuse de ne pas avoir vécu cet enfer, parce que ça ne doit pas être drôle tous les jours, pas du tout. Ça brise tellement la joie qu'on peut avoir en étant ado ou même enfant, ça gâche littéralement tout !

Je sais qu'au Japon ça semble pire parce que personne ne semble s'en soucier... j'espère seulement qu'il existe aussi là-bas des personnes qui se foutent des convenances et qui vont aider ces personnes. Et puis ici aussi ça existe, parce que souvent, plein de gens sont au courant qu'un tel élève se fait maltraiter et personne ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://minichibi.skyrock.com
Dissy
Carnival
Carnival
Dissy


Féminin
Messages : 697
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/11/2007

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:19

bon, je ne vais pas être tres originale mais j'ai recemment fini LIFE et j'ai vraiment adoré!
Je le regardais en parallèle d'un autre drama traitant de l'ijime ("Watashitachi no Kyokasho", que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs) et je dois dire qu'il ma plus touché.
Je suis peut-être trop sensible mais certaines scènes de persécutions m'ont faite pleurer, j'ai du mal à imaginer que ce genre de comportements puissent réellement exister.
Bien sûre, je suis consciente que l'histoire a été exagéré pour faire réagir les gens.
C'est moi ou j'ai l'impression que l'ijime est plus un phénomène féminin? les filles peuvent etre si cruelles entre-elles Rolling Eyes
Au fait, j'ai adoré le personnage de Sako Katsumi, ces tetes de pervers qu'il a des fois Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dissynette.livejournal.com
Tomoe
Naniwa Iroha Bushi
Naniwa Iroha Bushi
Tomoe


Messages : 110
Age : 38
Localisation : Hte Normandie/UK
Inscription : 02/03/2008

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:28

J'ai regardé LIFE hier soir, en fait j'y ai passé la nuit parce que je me suis enfilé les 11 épisodes à la suite.

Je savais que des amies avaient adoré, mais je pensais pas rester toute la nuit debout...

En fait le truc c'est que c'est une histoire très prenante donc on veut à chaque fois connaître la suite.

Après, il y a les trucs hyper exagérés genre va que je couche avec un mec pour qu'il kidnappe et viole ton ennemie. Ouais bon, je n'oublie pas que c'est un drama après tout.

Mais sinon dans l'ensemble c'était super bien mené, la narration très bien faite et la façon de filmer impecc, en plus accompagné d'une belle image vu que je suis très sensible à l'esthétique quand je regarde un truc.

J'avais déjà les personnages d'Hatori et Sonoda dans Ganbatte Ikimasshoi, mais là ils se sont révélés pour moi ces deux là, vraiment excellents!

Surtout le gars qui joue Sonoda, vraiment bien fait.

Voilà, en gros j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepirate.canalblog.com
Maera

Maera


Messages : 3
Age : 33
Inscription : 01/03/2009

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:49

Mon drama préféré avec Ichi rittor no namida! Je le trouve vraiment génial, on est a fond dedans du début jusqu'à la fin, et je trouve que les acteurs sont excellents (certains particulierement...Sakooo<33 )
Revenir en haut Aller en bas
Yunela
Yorimichi
Yorimichi
Yunela


Féminin
Messages : 65
Age : 29
Localisation : Maine & Loire
Inscription : 13/06/2009

Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:23

Je les regarder très vite! Il est génial <3. Franchement l'autre au débu je l'apprécier, mais enfaite c'est une méchante pas belle*Manami* ><, mais il faut le voir, c'est un drama a pas manquer ~
Revenir en haut Aller en bas
http://w0rld-0f-yunela.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!   Vous vous ennuyez? Regardez LIFE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous ennuyez? Regardez LIFE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanvids pour vous
» Votre petit chez vous
» si vous aviez un enfant avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eito Powa :: Parlons de nous... :: Japanofolie :: Dramas-
Sauter vers: